La Maison Claire Daniel
AccueilSitesServicesNotre équipeRayonnementPartenairesRevue de presseContact
Saviez-vous que?
Bienvenue

Chef de file dans l’hébergement pour les personnes vivant avec des problèmes cognitifs en ressource non institutionnelle La Maison Claire Daniel rayonne dans sa région et au-delà de celle-ci par l’implication de son président et l’une de ses coordonnatrices.

En effet monsieur Blanchard, président-directeur général, siège au conseil d’administration de la Table des Aîné(e)s du Centre-de-la-Mauricie et pilote un comité de travail pour la création d’une ligne Info-Aînés en Mauricie. Auparavant il a été membre fondateur de la Coopérative de solidarité d’aide domestique de Shawinigan créée par la Table des Aîné(e)s.

Il a été membre fondateur de la Maison Carpe Diem et a siégé au sein du conseil d’administration de la Société d’Alzheimer de la Mauricie de 1994-2000. De plus, il a siégé au conseil d’administration de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer de 1999-2003 et a participé à l’élaboration des orientations ministérielles Un milieu de vie de qualité pour les personnes hébergées en CHSLD (2003).

Il est également impliqué dans le développement régional en assumant la présidence de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et en étant administrateur du Fonds de développement économique La Prade St-Maurice. Il est aussi membre du conseil d'administration de l'Association des Résidences et CHSLD Privés du Québec (ARCPQ).

Madame Stéphanie Dion, coordonnatrice en milieu de vie, est secrétaire de la Table des Aîné(e)s du Centre-de-la-Mauricie. Elle représente celle-ci au sein du conseil d’administration de la Table de concertation ABUS AUPRÈS DES AÎNÉS de la Mauricie. Enfin elle siège au conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux de l’Énergie.

Annuellement depuis décembre 2002, La Maison Claire Daniel reçoit l’Accréditation Qualité-Cognitrix© pour les deux résidences (Notre-Dame du Mont-Carmel et Ste-Flore). De plus, elle a reçu les distinctions suivantes :

  • Entreprise de service (Gala Distinction 2003)
  • Lauréat Argent, Commerce de détail et services (Gala Distinction 2000)
  • Entreprise de service (Gala Distinction 1998)

En 2005, La Maison Claire Daniel crée le Centre d’expertise et de formation en milieu de vie.

La Maison Claire Daniel est au Cœur du réseau et de la communauté …

Tous droits réservés - La Maison Claire Daniel Joanie Brouillette, designer graphique et Web